Le Cercle Magique: la communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la communauté Le Cercle Magique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonyour!

Aller en bas 
+6
mevja
Tinuviel
Elenya
Mystic
selenite
Hancka
10 participants
AuteurMessage
Hancka
Membre
Membre
Hancka


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonyour! Empty
MessageSujet: Bonyour!   Bonyour! EmptyDim 23 Juil - 7:26

Je m'appel Thomas, je vais avoir seulement 16 ans dans quelques jours, et c'est depuis peu que j'ai arrêté de pratiquer la magie, bien que je me documente, pour la simple raison que je suis chrétient pratiquant, et je faisais également magie Lunaire, wicca, voyages astraux, exorcisme, je vis avec les elfes et autres, qui pour les magies et croyances païennes ne s'accordent pas avec la chrétienté, je souffrais donc mentallement et sa avait des répercutions physiques, enfin bref, peu importe, je ne pratique plus, mais mes connaissances sont toujours là ^^
Revenir en haut Aller en bas
selenite
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 71
Localisation : Belgique
Pratiquant(e) : wicca
Date d'inscription : 14/07/2006

Bonyour! Empty
MessageSujet: Re: Bonyour!   Bonyour! EmptyDim 23 Juil - 8:17

Bonjour thomas,
Difficile de te répondre car je ne suis point chrétien. Mes parents ne l'étaient point et je suis donc à cent lieux de ta religion mais, à une époque, je me suis quelque peu documenté sur celle-ci.
Chrétien, christianisme et église me semble trois choses et je crois que toute foi est avant tout personnelle. L'expérience du mystique, du sacré, des mystères, appelle cela comme tu voudras, se traduit par de pauvres mots, de pauvres écrits et ne traduit jamais qu'une partie de l'expérience. Ta bible raconte que ce sont trois rois mages qui furent les premiers à rendre visite a Jésus. De grands religieux catholiques (et même des papes) furent mages. Lors des baptêmes (si je ne me trompe pas) les curés disent à l'enfant tu seras prête, prophète (donc mage) et roi.... Enfin, les rites de l'église ne sont-il pas de ma magie ? Les chrétiens qui font brûler une bougie à tel ou tel saint, ne font-il pas de la magie ?
De plus, il y a les déités ou la déité mais est-ce vraiment différent si l'on considère que tout s'unit dans l'un ?.... Les bouddhistes emploient l'image de l'océan. Il s'agit d'un tout dans chaque élément est une vague. Elle est distingue mais appartient toujours à l'océan. Que tu croient en ce que tu veux, l’important n’est-il pas de vouloir vivre dans le bien ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Membre actif
Membre actif
Mystic


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 39
Pratiquant(e) : magie blanche, wicca, divination
Date d'inscription : 11/07/2006

Bonyour! Empty
MessageSujet: Re: Bonyour!   Bonyour! EmptyDim 23 Juil - 10:21

Bienvenue à toi !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elenya
Admin
Elenya


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Montréal, Québec (Canada)
Pratiquant(e) : Wicca, pierres, chakras, celtisme
Loisirs : Webdesigner
Date d'inscription : 07/07/2006

Bonyour! Empty
MessageSujet: Re: Bonyour!   Bonyour! EmptyDim 23 Juil - 11:15

Bienvenue parmis nous sur le forum Wink

Pour ce qui est de ton choix, c'est sûrement mieu d'attendre et le temps te dira si tu as choisies la bonne voie pour toi. Avec cet esprit troublé ce ne devait pas vraiment être le meilleur état pour la pratique en effet. Neutral

Je mets cependant une note concernant la magie et l'ésotérisme. Tu peux très bien continuer le voyage astral, la divination et ce qui se rattache à l'ésotérisme.. puisque ce n'est pas de la magie mais de l'ésotérisme. Wink

Les rituels, des fêtes magiques, les invocations ca oui c'est évident que tu ne pratiqueras plus à cause de ton choix. Mais pour l'ésotérisme, si tu te sens bien avec ca tu ne devrais pas t'en couper puisque ça n'entre pas en conflit avec ta religion Wink

bref bienvenue sur le forum, si tu veux discutter ou que tu cherches des conseils, n'hésites pas à venir en parler ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lecerclemagique.lightbb.com
Hancka
Membre
Membre
Hancka


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonyour! Empty
MessageSujet: Re: Bonyour!   Bonyour! EmptyLun 24 Juil - 8:47

(Ce ne sont pas de conflits humains, mais énergétiques, je suis chrétients, et j'étais comme on dit "mage lunaire", mais sa ne s'accorde pas, je souffrais donc d'avoir ces deux énergies qui se battaient en duel en moi)
Revenir en haut Aller en bas
Elenya
Admin
Elenya


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Montréal, Québec (Canada)
Pratiquant(e) : Wicca, pierres, chakras, celtisme
Loisirs : Webdesigner
Date d'inscription : 07/07/2006

Bonyour! Empty
MessageSujet: Re: Bonyour!   Bonyour! EmptyLun 24 Juil - 9:43

J'ai parlé hier avec Tinuviel et j'ai appris en fait qu'il y avait plusieurs niveaux dans le religion et que pour certains on ne peut pas vraiment être dans les deux camps, même si ce n'est que de la divination par exemple.

Ici au Québec, j'ai vu beaucoup de pratiquantes, de voyantes être aussi dans la religion mais pour d'autres régions ce n'est peut-être pas le cas.

Ca n'a pas du être évident de choisir et ça prend du courage et une certaine maturité pour décider de faire un tel choix. J'espère que le forum te plaira et qu'il t'apportera de nouvelles connaissances puisque tu dis continuer à te documenter. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://lecerclemagique.lightbb.com
Tinuviel
Membre
Membre
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes
Pratiquant(e) : Plus étudiante que pratiquante
Loisirs : écriture, lecture
Date d'inscription : 07/07/2006

Bonyour! Empty
MessageSujet: Re: Bonyour!   Bonyour! EmptyLun 24 Juil - 10:16

Bienvenue à toi, j'espère que tu ne souffriras pas de ce choix et qu'il n'en résultera que de la paix et de l'amour, le reste importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventmagie.lightbb.com
mevja
Membre actif
Membre actif
mevja


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : ile de france 95 FRANCE
Date d'inscription : 17/07/2006

Bonyour! Empty
MessageSujet: Re: Bonyour!   Bonyour! EmptyLun 24 Juil - 16:22

Bienvenue à toi!!!


l éducation catholique a freiné beaucoup de gens à la wicca.... mais tu sais la wicca n est pas incompatible avec le christianisme (en effet Jesus est une des formes du Dieu et la Vierge Marie celle de la Deesse Mere)
ne parle t on pas de Magie Religieuse en evoquant la Wicca?
Revenir en haut Aller en bas
http://munemune.canalblog.com
eroïne
Esprit partageur
Esprit partageur
eroïne


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : environ de metz
Pratiquant(e) : élémentariste
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 07/07/2006

Bonyour! Empty
MessageSujet: Re: Bonyour!   Bonyour! EmptyVen 28 Juil - 6:39

Tu sais que si tu es chrétien pratiquant tu fais de la magie chrétienne. je sais que je vais me faite disputer pour ce que je vais dire mais à chaque fois que quelqu'un prie ou alors fait un appelle à quelconque dieu il fait de ce fait de la magie. C'est pour ça que je trouve stupide que certaine religion interdise la magie alors que eux même en font. leur magie n'est juste pas visible à l'oeil nue!

J'aller oublier; bienvenue à toi parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmysterieux.heavenforum.com
Hancka
Membre
Membre
Hancka


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonyour! Empty
MessageSujet: Re: Bonyour!   Bonyour! EmptyJeu 3 Aoû - 5:37

Me voilà de retour après avoir compris la nature de mon problème (je le met parce que je sais pas où l'écrire) Je pratiquais donc la magie lunaire, et la chrétienté, et dès que j'avais fini mes petites affaires de magie lunaire, je passais directement à la chrétienté, et toutes ces énergies qui s'accumulaient en moi, c'était trop fort, et je n'arrivais pas à gérer, donc sa se répercutais sur moi (dépression, nausée...) Maintenant que je sais sa, bin me revoilà!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luz Da Lua
Membre actif
Membre actif
Luz Da Lua


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 48
Localisation : Trégor - Bretagne
Pratiquant(e) : En solitaire...
Loisirs : chant, plantes, pierres, runes, oghams
Date d'inscription : 21/07/2006

Bonyour! Empty
MessageSujet: Re: Bonyour!   Bonyour! EmptyJeu 3 Aoû - 7:48

Je suis tout à fait d'accord avec Mevja,

Dans le catholicisme, il y a énormement d'éléments qui étaient déjà empruntés au paganisme. J'ai aussi eut une éducation catholique, et je ne la regrette pas. J'ai toujours fêté Noel en famille, un beau moment pour se retrouver, se raconter des histoires, faire des décorations ensembles.., mais aussi la chandeleur, le 1er mai, qui est le jour de Marie dans beaucoup de pays (donc le portugal d'où viens ma famille), le feu de la St Jean le 24 juin, le 15 août, fête des récoltes qui n'est pas très éloignée de Lughnasadh, et bien sûr, la Samain, peu importe sous quel nom. (les traditions portugaises de ce côté-là sont très paiennes d'ailleurs). Pour chacune de ces fêtes, il y a un gâteau ou un beignet particulier. Ma mère en faisait. D'ailleurs chacun de ces gâteaux ne se mange qu'une seule fois dans l'année.

Et c'est sans parler des analogies entre Jésus qui est à la fois Dieu et fils de Dieu, de Marie et de son rôle central, de la date de naissance de Jésus même. Personnellement, j'invoque aussi les Saints protecteurs en fonctions des soucis que je peux avoir (surtout en ce qui concerne la santé)

Je me suis toujours dit que pour une religion soit disant monoteiste, le catholicisme avait une sacrée hiérarchie... dans ses pratiques populaires bien sûr. Le dogme c'est autre chose, mais ce n'est pas ça la vrai religion, pas vrai? Et ne dit-on pas que Dieu saura reconnaître les siens?

Si provisoirement ça va mieux, tant mieux... sinon, le forum est certainement là pour ça!

~*~ Luz
Revenir en haut Aller en bas
http://loargann.canalblog.com/
Nibelung
Membre
Membre
Nibelung


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Montréal
Pratiquant(e) : oui et non
Loisirs : marche et la natation
Date d'inscription : 27/07/2006

Bonyour! Empty
MessageSujet: Re: Bonyour!   Bonyour! EmptyJeu 3 Aoû - 11:22

Hum, je crois que magie et christianisme ne sont pas du tout opposés. La chrétienté a longtemps diabolisé les femmes en les traitant de sorcières... malgré tout, je demeure convaincue que magie et religion se marient très bien. Les incantations et les prières sont proches. L'encensoir, les rituels chrétiens et païens aussi...
Si tu parles en terme d'énergie qui se mélange en toi, je connais moins cela. Mais selon moi, si tu utilises la magie et la prière à bon escient, cela devrait bien se passer non? Tout se trouve dans la mesure. Puis, ce n'est pas parce que tu pries Marie, que tu ne peux pas le faire dans ton rituel magique. Ce n'est pas parce que tu récites le Notre-Père à genoux que tu ne peux pas allumer une bougie et y apporter des éléments d'un autel païen. Cela peut paraître curieux... mais la Déesse peut être représentée par une vierge noire. Dans le sud de la France, Marie est représentée par la vierge noire... donc... cultes païens et christianisme ne sont pas si éloignés qu'on le dit finalement hum.
Pourquoi ne pourrions-nous pas mélanger nos croyances: nous sommes un mélange vivant, un chevauchement de plusieurs pensées. Alors profitons de cette richesse pour aller plus en avant dans notre réflexion en respectant nos limites.
Alors bienvenue à toi! Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Hancka
Membre
Membre
Hancka


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonyour! Empty
MessageSujet: Re: Bonyour!   Bonyour! EmptyJeu 3 Aoû - 11:39

Oui j'ai trouvé la solution, mais je tiens à dire si sa ne se sait pas, la Lune et Dieu me voyant entre les deux, ils sont venuent, les deux, la Lune en personne, et Dieu en personne, et m'ont dit qu'ils sont amis, et que je n'ai pas à me soucier vers qui pencher si les deux m'attire et me sont vitale, et que j'aille vers l'un ou vers l'autre à ma mort, ce qu'ils veulent, c'est que je me sentent bien Smile Ainsi Dieu et la Lune sont belle et bien amis.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 34
Pratiquant(e) : Thorisme (Forme personnelle de la Wicca)
Loisirs : Tir a l'arc, Magie
Date d'inscription : 16/08/2006

Bonyour! Empty
MessageSujet: Re: Bonyour!   Bonyour! EmptyMer 16 Aoû - 11:49

Bienvenue ! Mon cher Tomas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonyour! Empty
MessageSujet: Re: Bonyour!   Bonyour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonyour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle Magique: la communauté :: Le portal: partie ouverte à tous :: Présentations-
Sauter vers: